En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.
Santé animale

Anti-puces pour chats et chiens à Lambersart

Découvrez dans notre pharmacie toute une gamme de produits pour chats et chiens :
  • Antiparasitaires externes (pipettes, colliers, shampoings)
  • Vermifuges
  • Médications : maux des transports
  • Produits d’hygiène : oreilles, yeux, shampoings
  • Alimentation du bébé chat ou bébé chien
  • Contraceptifs oraux (sur avis vétérinaire)

Préservez vos chiens et chats des parasites à Lambersart

flower-shape
Pour éliminer les puces présentes sur votre animal, il y a lieu d’appliquer les pipettes, colliers et shampoings dont nous disposons dans notre pharmacie.

Les colliers permettent de prévenir à plus long terme l’invasion des puces, en diffusant constamment par voie cutanée une substance qui élimine progressivement le parasite.

Vermifuge chat et chien à Lambersart

flower-shape
Comment vermifuger un chat ou un chien, et pourquoi ?
La vermifugation de votre animal de compagnie est déterminante, sa santé en dépend et la vôtre aussi. La vermifugation vise à débarrasser votre chat, votre chien des parasites qui résident dans son tube digestif. Même un chat/chien d’appartement est exposé aux parasites, tous doivent être traités régulièrement. La fréquence optimale de vermifugation est un traitement trimestriel.
Demandez conseil auprès de la Pharmacie Mailliet pour choisir le vermifuge le plus adapté à votre chat/chien.

Conseils pour se débarrasser des puces à Lambersart

flower-shapegrey
Les lieux de vie de votre animal foisonnent de puces. Le saviez-vous ? 95 % des puces logent chez vous sous forme d’œufs, larves et cocons qui se développent dans les tapis, les moquettes, les coussins…

Comment faire pour ne plus avoir de puces et de parasites chez vous ? En premier lieu, nettoyez souvent vos tapis, moquettes et coussins. À titre préventif et curatif, il y a lieu d’utiliser un aérosol à laisser agir dans la pièce principale de votre domicile, en prenant soin de sortir vos animaux du domicile, pendant toute la durée de l’aérosol. Renouvelez l’opération tous les 6 mois. Cette solution limitera substantiellement la propagation des cocons et ainsi des puces.